LE MARIN – 10cm – (partie de cartes)

15,00 

Le Marin est un joueur de cartes. En habit de marin, il a gardé sa casquette. Il est assis sur une chaise noire, il tient ses cartes loin de lui, ainsi, on peut voir son jeu.

Description

La partie de cartes avec les protagonistes en présence :

Le Marin porte son habit de marin avec l’ancre sur la poitrine.

Celui-ci tient ses cartes loin de lui, de ce fait, on peut voir son jeu.

Se trouvant le partenaire de Jules qui est en face de lui, le Marin joue donc contre Fernand et le Lyonnais.

Le jeu :

On le trouve embarrassé par le choix de la carte à jouer…ne voyant pas que Jules, son partenaire, veut lui passer un message avec un geste de la main.

Prenant du temps à se décider de choisir la carte à jouer.

Effectivement, il faut dire que cette mène est décisive. C’est là que la partie peut se gagner ou se perdre.

Sur la table se trouve les jetons qui marquent les points.

Un jeton, long vaut 10 points, court vaut 5 points, rond vaut un point.

Donc, on se rend compte que Jules et le marin ont trente points.

En revanche,  Fernand et le Lyonnais ont eux, trente deux points.

La partie se jouant en trente quatre points, Fernand et le Lyonnais se retrouvent en position de l’emporter.

Pour cela il faut que le marin ne joue pas la bonne carte.

Le marin se torture à regarder ses cartes, alors que Jules fait tout pour lui faire comprendre qu’il faut jouer un cœur.

En effet, Fernand n’en a pas, ce qui l’obligerait à sortir un atout.

Fernand en coupant et perdant un atout se retrouverait ainsi avec un jeu affaibli. Ce qui entrainerait la perte de cette mène décisive.

Comment placer les joueurs de cartes ?

Il faut placer le Marin en face de Jules. Jules est au coin de la table où se trouvent les trois jetons longs (trente points).

Fernand se trouve sur la gauche de Jules. Où sont deux jetons longs, deux jetons courts et deux jetons ronds ( trente deux points).

Informations complémentaires

Poids 52 g
Dimensions 3,71 × 3,74 × 7,29 cm

Titre