JULES – 10cm – (partie de cartes)

15,00 

Jules est un joueur de cartes. Assis sur une chaise, il tient ses cartes contre son corps. Il semble faire un signe à son partenaire, le marin.

Description

Pour débuter, Jules est un des quatre joueurs de la partie de cartes. Son partenaire en face de lui est le marin. Ainsi, tous les deux jouent contre Fernand et le Lyonnais qui se font face.

Jules tient ses cartes contre son buste, pour ne pas que les autres les voient. Il semble faire des signes avec sa main droite vers son partenaire le marin.

Cependant celui-ci à l’air embarrassé par le choix de la carte à jouer…et ne voit pas que Jules veut lui passer un message.

Tandis qu’il se gratte la tête et prend du temps à se décider de choisir la carte à jouer. Effectivement, il faut dire que cette mène est décisive, c’est là que la partie peut se gagner ou se perdre.

Sur la table se trouve les jetons qui marquent les points. Un jeton long vaut 10 points, un jeton court vaut 5 points, un jeton rond vaut un point. Donc, on se rend compte que Jules et le marin ont

trente points. En revanche,  Fernand et le Lyonnais ont eux, trente deux points. La partie se jouant en trente quatre points, Fernand et le Lyonnais se retrouvent en position de l’emporter.

Pour cela il faut que le marin ne joue pas la bonne carte.

Le marin se torture à regarder ses cartes, alors que Jules fait tout pour lui faire comprendre qu’il faut jouer un cœur. En effet, Fernand n’en a pas, ce qui l’obligerait à sortir un atout.

Fernand en coupant et perdant un atout se retrouverait ainsi avec un jeu affaibli pour la suite, ce qui entrainerait la perte de cette mène décisive.

Il faut placer Jules au coin de la table où se trouvent les trois jetons longs (trente points).

Fernand se trouve sur la gauche de Jules au coin de la table où sont deux jetons longs, deux jetons courts et deux jetons ronds ( trente deux points).

 

 

Informations complémentaires

Poids 54 g
Dimensions 3,36 × 3,47 × 8,18 cm

Titre